Europe

Amérique

Asie

Afrique

Océanie

COMPRENDRE LE MONDE ET LE RÉENCHANTER  Lors des ateliers numériques, les enfants travaillent sur des images satellite de leur pays respectif. La nouvelle perspective qu'offre ce point de vue du ciel a une incroyable force de frappe sur leur compréhension de leur place dans le monde. Ils sont là, exactement là. L'impact est immense. Et croît lorsque nous leur faisons découvrir la Terre par le prisme d'un atlas numérique : soudain, ils se situent. Ils se situent par rapport aux Autres ; ils se situent dans un tout. C'est en utilisant ces outils performants en matière d'éducation à la citoyenneté du monde que nous agissons pour émanciper la jeunesse et construire avec elle un univers poétique, humaniste. Plein d'espoir.

LES ATELIERS/L'APPRENTISSAGE  Les enfants créent avec le logiciel de création graphique Open Source Gimp. Nous leur enseignons son utilisation et pour certains enfants qui n'ont jamais eu l'opportunité d'interagir avec un outil informatique, de l'usage de la souris jusqu'à l'interface numérique. 

AVEC CE PROJET  nous développons l'imaginaire et la créativité des enfants, leur révélons leur potentiel, les sensibilisons à l'art et à l'usage des TIC. Nous les sensibilisons à notre planète. Nous les ouvrons au monde. 

Nous luttons contre les replis identitaires, favorisons une culture de la paix, renforçons les liens entre les nations. 

Les dessins seront exposés à l'international, édités, et intégrés aux cartes de connaissance déjà fournies par certains atlas numériques, intégrant ainsi notre récit collectif.

Ce projet est développé par Lou Bast.

Quelques exemples de Planet poem(s).

A gauche, l'image satellite. A droite, la réalisation de l'enfant. En Arménie, Ouganda, Inde, Rwanda et Sénégal.

IMAGES SATELLITE SPOT 6/7 © 201X Airbus DS. Pléiades © CNES 201X, Distribution Airbus DS.

APPECI
Association à but non lucratif (loi 1901)
reconnue d'intérêt général

Email: appeci@outlook.com

Phone: +33 7 60 21 10 99

RNA: W313032194

© 2019 by LB